28 novembre 2007

Yeaaaaaaah!




Non, vous ne rêvez pas, j'ai enfin réussi ces *%$@£ macarons à la meringue italienne !
Comment j'ai fait?
Hé bien c'est grâce à Steph qui est allée prendre un cours de macaron chez ce monsieur, et qui m'a montré la recette.
En quoi est-elle différente de mes précédents essais ratés?
Déjà les proportions sont différentes, j'ai appris quelques petits coups de main supplémentaires, et Steph m'a donné aussi un peu de poudre de blanc d'oeuf (oui je sais j'avais dit pas de ça chez moi! Mais ça n'est pas moi qui les mange ces macarons, après tout... héhéhé).
En tout cas, ça a marché!
J'avais un peu peur parce que ma meringue italienne n'était pas des plus fermes, et j'ai employé la méthode du cours: pas de séchage ni de tamisage de la poudre d'amande, et je n'ai même pas fait vieillir mon blanc d'oeuf, sans compter un croûtage de 10 mn seulement.
Autant vous dire que j'étais dans mes petits souliers devant mon four: monteront, monteront pas... Quand j'ai vu les collerettes se former, j'ai fait une petite happy dance!
La consistance est vraiment mieux que celle de mon autre recette, et d'après Steph qui a goûté ceux de Ladurée et consorts, c'est plus proche de ceux des pros.
Bref, reste plus qu'une chose: les réussir de nouveau la prochaine fois...
Cette fois ci, j'ai fait simple: pas de colorant et ganache à la vanille.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

WOAAAAAAAAAAAAAAAAH !! Bravooooooo ! ils sont tous beaux tes macarons! oh la la moi j'avais essayer mais comme mon four est vieux et nul, ça m'avait donné des macarons à lancienne, pas du tout pareil que ceux qu'on mange maintenant. Rooohh je veux trop la recette pour réessayer bientôt (vi meme si je peux pu trop en manger à cause des amandes)... Tu m'en envoie je veux goûter!!! hihihi

Anonyme a dit…

oops désolée de spammer! mais je viens de m'apercevoir que tu n'étais pas dans mes liens !! Voilà c'est fait maintenant :)))

Plume a dit…

Hello Chaby!
Si tu vas voir dans les messages plus bas, tu verras que je suis arrivée à les rater avec un super four neuf ;-)
Il y a aussi une recette détaillée plus facile à réussir que celle-ci, si ça te dis, et je vais regarder si quelqu'un aurait pas déjà mis celle que j'ai utilisée cette fois, quelque part sur le net.
Vu que déjà je suis pas allée à ses cours, au monsieur, si en plus je divulgue sa recette...
Bon en même temps je lui fais de la pub!

Anonyme a dit…

Ils sont superbes bravo!

Cocotte a dit…

la classe...faut vraiment que je m'y mette!

Plume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Plume a dit…

Merci auré et cocotte!
Cocotte, comme tu es de Marseille aussi, tu peux peut être aller prendre un cours... ;-)

Robyn a dit…

I can understand your photos! Wee!!

YEEAAAH GOOD WORK!!