24 novembre 2007

Courgettes en tempura


Encore une recette en retard: ça n'est plus vraiment la saison des courgettes...
Ici ce sont de petites courgettes en tempura: coupées en tranches minces et trempées dans une pâte à base de farine de blé et d'eau glacée. Normalement il y a un jaune d'oeuf dans la pâte à tempura mais je n'en met pas.
Je délaye la farine au fouet avec l'eau jusqu'à obtenir une pâte de la consistance de la crème liquide, elle doit napper les tranches de courgette mais être coulante.
Je trempe les courgettes dans la pâte puis je les récupère avec une fourchette et je les fais frire à l'huile d'olive bien chaude.
Je préfère les tranches bien minces qui deviennent croustillantes...
Après les avoir égoutées sur du papier absorbant, déguster bien chaud saupoudré de sel.

1 commentaire:

anneso a dit…

eh bben moi je l'adopte ta recette sans oeufs , ça fait longtemps que je veux essayer ....
merci !