18 novembre 2007

Les blogs que je lis: J'irai cracher sur ton micro-ondes

Je lis beaucoup de blogs, culinaires ou pas, et j'avais envie de les partager avec vous autrement qu'avec un petit lien dans la barre de menus, donc je tente une nouvelle rubrique où je vous présenterai mes blogs préférés.
J'espère vous en faire découvrir certains et qu'ils vous plairont autant qu'à moi.

Aujourd'hui je commence par J'irai cracher sur ton micro-ondes, sous-titré "La cuisine facile et presque toujours chic pour les grosses feignasses".
Ce blog contient bien des recettes, mais je le lis surtout parce qu'il est extrèmement drôle.
Ecrit à plusieurs mains, il comporte des catégories du style "Accidents industriels" et des recettes comme "Désastre normand" ou "L'attaque de la coquillette sournoise".
Ce que je préfère: les fausses couvertures de magazines complètement louftingues comme ici ou encore ici.

Un petit extrait pour faire envie (la suite est ):

"Déterminer si les fruits pourris qui se trouvent dans votre cuisine sont bel et bien des bananes. Pour ce faire, regardez d’abord la forme du fruit. S’il est rond, mou, velu et plutôt verdâtre, ce n’est pas une banane. Ce pourrait être une tomate, ou une pomme, voire même une orange. N’y faites pas attention. Vous devez rechercher un truc qui serait plutôt long et légèrement incurvé, mou et plutôt noir, mais attention ! Assurez-vous que le jus qui s’écoule sous feu le fruit n’est pas du gras. Si tel est le cas, vous avez affaire à feu un saucisson. Et comme nous ne voulons pas faire un pain au saucisson, enfin pas aujourd’hui, ben vous le laisserez faisander encore tranquille jusqu’à ce qu'il quitte de lui-même votre demeure. Ça ferait un joli présent pour la belle-doche aussi. Ben quoi ? C'est pas bientôt Noël ?? Voilààà ! "

Aucun commentaire: