03 novembre 2007

Cupcakes choco-carambar



Cette recette attend d'être postée depuis cet été, comme un certain nombre d'autres...
C'était le dessert d'une soirée sur la terrasse avec des amis, j'avais un pot de crème de carambar à utiliser, j'ai donc cherché un "support".


J'ai choisi cette recette pour la base du cupcake, en supprimant les épices façon "chai".

Voici la traduction:


Cupcakes au chocolat

Pour 24 cupcakes de taille normale

200 g de chocolat pâtissier
330 g de beurre
2-1/2tasses de sucre
8 oeufs
1-1/4 tasse de farine
1/4 tasse de cacao non sucré
1,5 c.c. de levure chimique
1 pincée de sel


Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat au bain-marie.
Ajouter le sucre, mélanger et laisser refroidir 10 mn.
Battre le mélange dans un robot ou au batteur 3 mn.
Ajouter les oeufs un à un en battant 30 secondes entre chaque.
Tamiser ensemble la farine, le cacao, le sel et la levure chimique (si vous mettez des épices, ajoutez les au mélange) dans la préparation précédente et mélanger délicatement sans trop travailler la pâte.
Verser dans des caissettes en papier posées dans des moules (comme je n'ai pas de moules, je double simplement les caissettes).
Cuire 25 mn à 180° C ou jusqu'à qu'un cure-dent planté au centre d'un gâteau ressorte propre.
Lorsque les cupcakes sont froids, les garnir avec un glaçage de votre choix, pour moi de la crème de carambar étalée pas trop épaisse avec une lame de couteau.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pour les écouler plus vite que tu les utilises 2 par 2 tes moules à cupcakes? hihihi

Plume a dit…

Chachou: :-b
Vu que j'en ai 1000 c'est pas gagné...