03 novembre 2007

Totoro!

Deux cadeaux faits pour les enfants d'une amie: une petite veste taille 9 mois et un petit sac à dos, les deux décorés avec un Totoro appliqué.

J'ai utilisé du velours côtelé noir assez fin, et de la flanelle bleu pâle pour les doublures et les applications.


La veste est faite à partir d'un patron "100 Idées" trouvé dans le livre Vêtements d'enfants chez Gründ.
Pour le sac à dos, j'ai fait le patron moi même.

J'ai décalqué le Totoro sur la flanelle puis j'ai brodé à la machine au point bourdon en jouant sur la largeur de point.
Le plus dur c'était la prunelle des yeux et leur contour...

J'ai ensuite appliqué le Totoro sur le tissu et j'ai piqué tout autour au point bourdon.



La veste, le devant



La veste, le dos



Le sac à dos, devant



Le dos du sac



Détail de la fermeture du sac avec une coulisse



L'intérieur du sac avec une poche secrète



Le mini Totoro qui habite dans la poche...



Détail de la bretelle réglable au moyen de boutonnières.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est magnifique Plume!!! Tu es vraiment très douée!!