22 décembre 2006

Guimauves façon chamallows

Ca y est, j'ai craqué, j'ai fait des chamallows!
Des vrais à la gélatine cette fois, pour un pot au boulot.
Ils ont été fort appréciés, et je dois dire pour les avoir goûtés qu'ils étaient très bons!
J'ai utilisé cette recette et cela a bien fonctionné.
J'ai utilisé de la gélatine en poudre et comme arôme, la fameuse combinaison eau de fleur d'oranger-vanille, avec de la vanille en poudre.

Quand j'ai ajouté le sirop aux blancs battus, j'ai eu un peu peur car c'est devenu assez liquide, la quantité de sirop étant assez importante par rapport à celle de blancs contrairement à une meringue italienne classique, mais en continuant à battre au batteur électrique, c'est rentré dans l'ordre: la masse a épaissi en refroidissant et a repris du volume.

Par contre, c'est vraiment difficile à photographier!





Alors, quelle photo préférez vous?




2 commentaires:

LILIBOX a dit…

tres appetissant ,cette recette me fait encore un peu peur ...
Bravo !!
je te mets de ce pas en lien sur mon blog .

Plume a dit…

Hello lili63, merci pour ton message!

Je vais aller voir ton blog tout de suite.