21 mai 2006

Une spécialité (très) locale


Je vous présente: la tartine de radis!
Ben oui quoi, moi j'aime les radis en tartines.
Depuis que je suis petite.
Et encore, j'ai abandonné ma tartine préférée: la tartine de cornichons!
Mais attention, pour une bonne tartine de radis il faut les bons ingrédients: du bon pain bio au levain, pas trop frais, du bon beurre (ou dans mon cas de la bonne margarine...), des radis bien croquants, ou bien des rondelles de radis noir ou blanc, et du sel fin, gris de préférence.
Les radis doivent être un peu piquants, j'aime quand les choses ont un goût de vrai: les yaourts doivent être acides, la choucroute aussi, le pain doit sentir le levain et les radis doivent piquer, ha mais!
En fait c'est la seule façon de manger les radis qui me plait, tout seuls bof, en salade encore moins...

5 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

La tartine de radis ! en voilà une curieuse idée mais je pense que je vais l'essayer... en général c'est ce qui arrive quand je commence à me dire en voilà une curieuse idée !!!

Plume a dit…

Bonjour Dorian!

Si tu essayes tu me diras si ça te plait...
Je crois que c'est une habitude allemande (ils mangent tout en tartines) qui se pratique plutôt avec de gros radis en tranches.
Ca viendrait donc de mes origines alsaciennes.

Anonyme a dit…

Tiens moi aussi je fais des tartines de radis. Mais avec de la tapenade. Super bon !

Anonyme a dit…

J'adore les radis avec des tartines de beurre saupoudrée de fleur de sel!

Virginie a dit…

J'adore aussi ce genre de tartines. Très rafraîchissant ! Décidément cette visite est sous le signe du partage : moi aussi j'aime les pâtés sojami, notamment le curry-estragon.