31 mai 2008

130 macarons!


Il y a quelques semaines, j'ai réalisé des biscuits pour une fête: 130 macarons et 80 sablés!
J'en ai eu pour plusieurs jours de travail, dont une journée de cuisson des macarons (10 fournées) et une journée pour les garnitures, embalages etc.
Comme mon a appareil photo ne marche plus, j'ai fait quelques photos avec mon téléphone faute de mieux, mais ça n'est pas la même chose...
Enfin, en voici quand même quelques unes.
Ci-dessus, c'est la "notice explicative" avec les types de biscuits.






Macarons au chocolat au lait, décorés de granules de sucre colorées et garnis de ganache chocolat au lait fouettée. La couleur de la garniture n'était pas très heureuse avec le blanc des macarons.






Macarons au chocolat. Comme je n'ai pas de colorant brun, je fais des macarons blancs saupoudrés de cacao pour les macarons au chocolat, je n'arrive pas à faire des macarons à la meringue italienne avec du cacao comme colorant dans la pâte.




Macarons au carambar, la photo est un peu floue mais ils étaient bien réussis, lisses comme je les préfère.




Des sablés marbrés avec une pâte vanille et une pâte au cacao, et des macarons jaunes que j'ai garni d'une ganache au citron.

4 commentaires:

Carolyn a dit…

What an absolutely fabulous blog! Such detail and great photos! Thanks for all your hard work!

Cocotte a dit…

J'espère que tu as été remerciée comme il se doit! Quand est-ce qu'on prend un café ensemble?!

Plume a dit…

Carolyn, thanks a lot!
I like yout blog about 18th century cuisine.

Cocotte: ben quand tu veux!
Justement, il commence à faire bon sur la terrasse... enfin si le mistral s'arrête...

Anonyme a dit…

quels sublimes macarons!! bravo