22 janvier 2008

Les écorces d'oranges confites de Lilizen





Oui je sais, elles ne sont pas très orange, mes oranges, mais c'est parce qu'elle sont confites au sucre complet!
La couleur est bizarre mais le goût est délicieux!
J'ai utilisé la recette de Lilizen sur Gastronomades et ça a bien marché, j'ai simplement utilisé le même poids de sucre, et non de sirop, que de fruits.
Pas de mesure de températures ou de degrés de cuisson, j'ai fait réduire le sirop "au pifomètre", heureusement les écorces sont peu fragiles.
Pour les conserver je les ai séchées au four doux puis chauffées au four à 100° C avant de les enfermer dans un pot désinfecté.
Pour l'instant je ne les ai pas utilisées, j'avais pensé en mettre dans une brioche des rois mais je m'y suis prise un peu tard.
Tant pis, je ferai des brioches "normales", avec de la fleur d'oranger et des morceaux d'écorce... miam!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un an apres, mais jamais tyrop tard pour te dire que je les aime bien tes écorces au sucre complet !
Une trouvaille !
Bon dimanche !
Lilizen

Plume a dit…

Merci Lilizen!
Il m'en reste en plus, et depuis j'en ai refait au sucre blond.