08 avril 2007

Gâterie: des pois gourmands nouveaux...

L'autre jour dans mon panier bio, il y avait des pois gourmands, tout tendres et sucrés.
J'en ai fait un plat de nouilles sautées à l'asiatique et... miam!


Nouilles sautées aux pois gourmands

pour 2 personnes


150 g de nouilles chinoises sèches
1 carotte
2 oignons nouveaux
100 g de pois gourmands, lavés et efilés
1 rondelle de gingembre émincée
1 gousse d'ail écrasée
2 c.c. de sauce soja (japonaise pour moi)
1 c.c. de mirin (ou autre vin)
2 c.s. d'eau
1 c.c. de sirop de riz ou autre édulcorant naturel
1 c.s. d'huile de cuisson (pépins de raisin pour moi)

Cuire les nouilles selon les indications du paquet, puis les rafraîchir à l'eau froide et les égoutter.
Laver la carotte, la couper en rubans avec un économe.
Laver les oignons, ôter les extrémités et les couper en 4 dans la longueur.
Mélanger dans un petit bol la sauce soja, le sirop de riz, le mirin, l'eau et l'ail écrasé.
Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l'huile.
Quand elle est bien chaude, ajouter les oignons, les rubans de carotte et le gingembre, faire sauter en remuant 2 mn.
Ajouter les pois gourmands et faire sauter encore 1 à 2 mn.
Verser le contenu du bol dans la poêle, mélanger vivement puis ajouter les nouilles, mélanger pour les enrober de sauce, les laisser chauffer 2 mn.
Servir...

2 commentaires:

confituremaison a dit…

Miam aussi! Je ne pensais pas a utiliser mon sirop de riz dans les nouilles sautees...je le ferai maintenant:)

Plume a dit…

Hello confituremaison!
Le sirop ne fait pas qu'apporter de la douceur, il donne aussi de l'onctuosité à la sauce, c'est ce qui le rend si intéressant!
Selon la recette, j'en met plus ou moins...