16 octobre 2006

Encore un clafoutis

J'ai refait la super recette de Céline, mais avec une variante qui me trottait dans la tête depuis un moment: avec de la farine de sarasin et des pommes.
J'avais envie d'associer le goût rustique du sarasin à la douceur fondante des pommes.
J'ai suivi la recette retranscrite ici, mais j'ai remplacé la moitié de la farine de blé par de la farine de sarasin (je ne voulais pas que le goût du sarasin soit trop fort quand même), j'a supprimé de sucre vanillé et je n'ai mis que 100 g de sucre.
Pour les fruits j'ai mis 3 pommes golden épluchées et coupées en tranches.
Je n'avais pas envie de pommes acides pour cette recette.
Les chantecrlerc sont bien aussi.

Verdict: j'ai adoré, un petit goût de pancakes aux pommes... mais j'aurais pu rajouter un peu de farine de sarasin, la texture du clafoutis étant très moelleuse (je le préfère plus compact), et c'était encore trop sucré à mon goût.
La prochaine fois j'ai envie d'essayer en ne mettant que 50 g de sucre et en servant le clafoutis napé de sirop d'érable...

Aucun commentaire: