30 août 2007

Maïs grillé en épi

Je n'avais pas mangé de maïs en épis depuis que j'étais petite mais l'autre jour je suis tombée sur de jolis épis dans mon magasin bio.
Après une petite recherche sur le net, j'ai décidé de le faire griller au four, débarrassé de son enveloppe de feuilles.
Selon les recettes, le maïs était bouilli, grillé dans ses feuilles au barbecue, ou encore bouilli puis grillé.

Je l'ai légèrement enduit d'huile d'olive puis grillé environ 20 mn en le tournant souvent.





Enduit de margarine bio et saupoudré de sel, il était délicieux: les grains se détachaient facilement, étaient tendres et sucrés!

Dans mon souvenir, c'était difficile à manger, les grains restant accrochés à la rafle, peut être que ma mâchoire s'est musclée depuis, à mois que je sois tombée sur un épi particulièrement tendre...

Aucun commentaire: