29 juin 2007

Une envie pressante

Quand j'ai envie de manger quelque chose, en général, j'ai plusieurs options: soit je me précipite sur la version toute faite, à condition qu'elle existe dans le coin et que je puisse la manger, soir je décide de faire ma propre version.

C'est plus long mais souvent l'attente en vaut la chandelle, surtout si il s'agit de "junk food". Enfin selon certains ça serait l'inverse: tant qu'a manger des cochonneries, il faut que le goût soit authentique, c'est Mac Machin sinon rien!

Mais là, j'avais envie d'un hamburger et j'ai décidé que ça serait un hamburger de luxe: petit pain maison, steak hâché bio et légumes frais.

Je me suis donc attaquée aux petits pains, avec une recette trouvée chez Papilles et Pupilles.

La recette est ici.

J'ai simplement remplacé l'eau, le lait en poudre et le sucre par du lait de soja au calcium, déjà sucré.

Le résultat est vraiment bien, avec une mie moelleuse et une croûte fine et souple comme pour les "vrais" pains à hamburger.
J'ai garni mon pain, après l'avoir fait légèrement griller, avec ketchup (bio), moutarde, cornichons aigre doux, oignon frais, tomate (du panier bio), laitue, et bien sûr le steak.

J'ai trouvé le steak (la Vie Claire) plutôt fadasse, mais sinon je me suis bien régalée...




Aucun commentaire: